LILA-NOZ

KERHUN & LES GNAWA KERHUN & LES GNAWA

New product

LILA-NOZ (CD) Expand

10 titres enregistrés à Fouesnant en janvier 2001. 42'30. Livret illustré par les peintures de Bernard Morinay.
CD [ref:LOZ35] Editions L'OZ - 2001

More details

12,90 €

Tax included

Delivery: 1 week

Listen album LILA-NOZ of KERHUN & LES GNAWA

LES GNAWA :

Essaïd SALMANE : chant, guenbri, crotales
JBARA : guitares, chant

KERHUN :

Christian LOAEC : bombarde, tin
Annie LABIAU : flûte traversière
Stéphane GOURLAY : crotales, dunun, sagbedi, kryins, kenkény,
Stéphane PAUGAM : késékésénis, congas, cloches.

LES INVITES :

Raymond LE LANN : chant
Laurence LANDRY : voix
Yves-Marie BERTHOU : darbouka, udu, claves

ingénieur du son : José NEDELEC

"S'il est une musique traditionnelle qui n'hésite pas à se frotter à d'autres histoires que la sienne, c'est bien la musique bretonne. Le résultat est épatant, à la fois intelligent et sensible, virtuose et jubilatoire. Voix et instruments invitent irrésistiblement à la danse, voire à la transe, dans le meilleur esprit des fêtes gwana de là-bas et des festou-noz d'ici." J. THEFAINE / OUEST-FRANCE

"Cette musique traditionnelle africaine est basée sur des rythmes incantatoires particulièrement envoûtants qui se fondent à merveille dans la transe de la musique bretonne et du kan-ha-diskan. D'étranges similtudes permettent cette fusion parfaite de sons, de langues et de rythmes." LE TELEGRAMME

"Le livret présente quatre tableaux du peintre breton Bernard Morinay qui vit en partie à Essaouira. La pochette est une reproduction d'une toile spécialement peinte pour cette rencontre. A découvrir pour ce mélange insolite des civilisations du nord et du sud." LE CANARD FOLK

"L'une des plus belle réussite, Aber an Disoursi, naît de l'alliance d'un texte de Xavier Grall et du chant d'Essaïd Salmane. Et voici bien, notre terre, du désert à l'Aven." Y. PELLETIER / ARMOR MAGAZINE

"Les chants en breton sur des mélodies gnawies et les vocalises en arabe sur des airs bretons, les couplets alternant parfois dans l'une et l'autre langues, sont portés par de jolis entrelacs de guitares et de guembri sur le flot des flûtes et des bombardes, au son des grandes castagnettes karkabates." E. AZOULAY / TELERAMA

"Très belle ampleur et scène sonore de toute beauté." L. THORIN / HAUTE FIDELITE

"La subtilité, en la circonstance, réside dans la recherche d'analogies entre les mélodies bretonnes et marocaines, pour tenter d'élaborer un langage musical commun. On assiste donc à une rencontre de haut vol, car les parties en présence font réellement l'effort d'aller l'un vers l'autre, là où certains se contentent de simples juxtapositions." M. TOUTOUS / ARMEN

"Un vrai régal." CELTICS

RecordingStudio
RecordingStudio
Tracks10
Tracks10
VersionStandard
VersionStandard
FormatCD
FormatMP3
FormatCD
FormatMP3
Production year2001
Production year2001

"S'il est une musique traditionnelle qui n'hésite pas à se frotter à d'autres histoires que la sienne, c'est bien la musique bretonne. Le résultat est épatant, à la fois intelligent et sensible, virtuose et jubilatoire.


Voix et instruments invitent irrésistiblement à la danse, voire à la transe, dans le meilleur esprit des fêtes gwana de là-bas et des festou-noz d'ici.


J. THEFAINE / OUEST-FRANCE


"Cette musique traditionnelle africaine est basée sur des rythmes incantatoires particulièrement envoûtants qui se fondent à merveille dans la transe de la musique bretonne et du kan-ha-diskan.


D'étranges similtudes permettent cette fusion parfaite de sons, de langues et de rythmes.


LE TELEGRAMME

Write a review

LILA-NOZ

LILA-NOZ

Accept Site utilisant des cookies