NOS îLES NOS AMOURS

MELAINE FAVENNEC MELAINE FAVENNEC

New product

Nos îles nos amours


12 titles recorded to the Theater Max Jacob de Quimper and in the studio THE OZ in September, 1999 under the artistic direction of Dan ar Braz

-

CD Editions L'OZ - 1999

More details

5,00 €

Tax included

Delivery: 1 week

Listen album NOS îLES NOS AMOURS of MELAINE FAVENNEC

Melaine FAVENNEC
voix, guitare

Dan AR BRAZ
direction artistique, arrangements, guitares, dobro

Claude ZIEGLER
guitares, dobro

Patrick PERON
claviers

Hilaire RAMA
basse

Patrick BOILEAU
batterie
Quatuor à cordes
***
Laurent LE FLECHER
1er violon

Julian FAVENNEC
2d violon, arrangements

Catherine BOULOGNE
alto

Kristina OMNES
cello

José NEDELEC
son


« Le disque propose une majorité de ballades au format pop dans lesquelles viennent se fondre les cordes d'un quatuor classique. Surtout, elles sont éclairées par les guitares bleues si caractéristiques du directeur artistique de l'opus : Dan Ar Braz »


BRETAGNE MAGAZINE

« Melaine Favennec fait de l'île un symbole de vie, de sagesse, de bonheur. Ah si nous écoutions les poêtes, et eux seuls...! »


Y. PELLETIER / ARMOR MAGAZINE

« L'artiste vient confier ses mots d'amour à l'eau et au vent. Vieux compagnon d'oeuvre, Dan Ar Braz a assuré en studio la direction artistique de ce très beau disque retrouvant ici et là sur sa guitare l'esprit des Musiques pour les silences à venir »


D. LE GUICHAOUA / TRAD MAGAZINE

« Melaine Favennec sait jouer sur la sonorité des mots dans des textes où l'on reconnait immédiatement sa plume, tant elle est personnelle. Un bel album tout en nuances »


M. TOUTOUS / ARMEN

« Le nouveau Melaine Favennec est bleu, comme la pochette de l'album, comme les côtes bretonnes par grand soleil. Superbe »


C. GANNE / LE TREGOR

« Une vraie petite merveille »


L. THORIN / HAUTE FIDELITE

« Une fine équipe réunit autour d'un album rayonnant qui doit autant à la présence du chanteur qu'à l'apport de ses musiciens. Un vrai délice »


PAYS DE BRETAGNE

« Ces îles vers lesquelles nombre d'entre nous rêvent de cingler un jour, Melaine les disperse sous nos yeux comme les grains d'un chapelet d'ambre sur l'horizon marin, dans un appel au bleu »


RETROVISEUR

« Textes soignés, mélodies inspirées qu'on se surprend vite à fredonner »


J.M. CUEFF / TELE STAR

« On le répète à chaque fois qu'il sort un album, mais c'est une évidence qu'on aimerait faire rentrer dans les têtes : Melaine Favennec est l'un de nos auteurs-compositeurs-interprètes les plus injustement méconnus »


J. THEFAINE / OUEST-France

« Longtemps qu'on l'aime, Melaine, longtemps que son chant éclaire nos villes et nos rives, fait souffler sur certains matins chagrins, certains soirs maussades, certaine chanson aseptisée un grand vent de large. Le revoici. Favennec est décidément un de nos meilleurs folk-singers »


A.M. PAQUOTTE / TELERAMA

« Les textes en français, à la poésie forte et concise, peaufinés comme des galets longuement roulés par la mer, ont un puissant pouvoir d'évocation »


F. JAMBON / LE TELEGRAMME

RecordingLive
RecordingLive
Tracks12
Tracks12
VersionStandard
VersionStandard
FormatMP3
FormatCD
FormatMP3
FormatCD
Production year1999
Production year1999

MELAINE FAVENNEC
MELAINE FAVENNEC


Melaine, homme de paroles. Pour ce drôle de breton au somptueux prénom et aux yeux transparents, dessiné par son copain François Bourgeon dans “les yeux d’étain de la ville glauque”, chaque mot porte en lui sa magie, chaque geste sa poésie, chaque homme son mystère. Il chante des textes d’une diabolique subtilité…
Fabuleux comme ses personnages, étrange voyageur d’un continent mental où les ports, les îles ont des noms de Bretagne ou d’ailleurs, où chante la superbe et moqueuse mélancolie du bourlingueur du verbe.


Favennec est décidément un de nos meilleurs folk-singers.


A.M. Paquotte - Télérama


Write a review

NOS îLES NOS AMOURS

NOS îLES NOS AMOURS

Nos îles nos amours


12 titles recorded to the Theater Max Jacob de Quimper and in the studio THE OZ in September, 1999 under the artistic direction of Dan ar Braz

-

CD Editions L'OZ - 1999

Accept Site utilisant des cookies