Liste de produits par SIAM

SIAM
SIAM


Siam, c'est d'abord Bruno Leroux. Une gueule d'amour cassée et classieuse. Chanteur des feu-Locataires, co-équipier de Miossec sur Boire, révélateur de Fanny Labiau sur L'amour à trois, son précédent album. C'est surtout le chef d'une bande flamboyante, sur scène comme sur disque, de musiciens chevronnés, plumes fines, potes de comptoirs et filles troublantes.


Si le premier album de Siam se déroulait dans l'intimité d'une chambre close, enregistré en formation resserrée autour des accents lancinants du bandonéon de Fanny Labiau, Je te mens s'échappe en ville, court les rues, bat le pavé, traîne dans les rades et convoque de talentueux protagonistes pour une piste sans fin, une fuite nocturne typiquement brestoise. Aussi pop et déluré que L'amour à trois était dramatique et chic, ce deuxième album, passage a priori périlleux dans la carrière d'un groupe, est court, dense, et haletant.
Sur cet album glam, baroque et bariolé, aux arrangements luxuriants (cuivres, cordes et clochettes à la Kinks ou Left Banke) ou épurés façon Dominique A. – à qui il emprunte certains musiciens – Siam pulvérise les genres et les tempos. La voix de son héros est plus juste que jamais.
Aux côtés de Gainsbourg, Miossec ou Biolay, Bruno Leroux impose son timbre parmi les dynamiteurs inspirés de la chanson française.

SIAM
SIAM


Siam, c'est d'abord Bruno Leroux. Une gueule d'amour cassée et classieuse. Chanteur des feu-Locataires, co-équipier de Miossec sur Boire, révélateur de Fanny Labiau sur L'amour à trois, son précédent album. C'est surtout le chef d'une bande flamboyante, sur scène comme sur disque, de musiciens chevronnés, plumes fines, potes de comptoirs et filles troublantes.


Si le premier album de Siam se déroulait dans l'intimité d'une chambre close, enregistré en formation resserrée autour des accents lancinants du bandonéon de Fanny Labiau, Je te mens s'échappe en ville, court les rues, bat le pavé, traîne dans les rades et convoque de talentueux protagonistes pour une piste sans fin, une fuite nocturne typiquement brestoise. Aussi pop et déluré que L'amour à trois était dramatique et chic, ce deuxième album, passage a priori périlleux dans la carrière d'un groupe, est court, dense, et haletant.
Sur cet album glam, baroque et bariolé, aux arrangements luxuriants (cuivres, cordes et clochettes à la Kinks ou Left Banke) ou épurés façon Dominique A. – à qui il emprunte certains musiciens – Siam pulvérise les genres et les tempos. La voix de son héros est plus juste que jamais.
Aux côtés de Gainsbourg, Miossec ou Biolay, Bruno Leroux impose son timbre parmi les dynamiteurs inspirés de la chanson française.

Voir 1 - 3 de 3 articles
Accepter Site utilisant des cookies