Melaine, homme de paroles. Pour ce drôle de breton au somptueux prénom et aux yeux transparents, dessiné par son copain François Bourgeon dans “les yeux d’étain de la ville glauque”, chaque mot porte en lui sa magie, chaque geste sa poésie, chaque homme son mystère. Il chante des textes d’une diabolique subtilité…
Fabuleux comme ses personnages, étrange voyageur d’un continent mental où les ports, les îles ont des noms de Bretagne ou d’ailleurs, où chante la superbe et moqueuse mélancolie du bourlingueur du verbe.
Favennec est décidément un de nos meilleurs folk-singers.
A.M. Paquotte - Télérama
Melaine, homme de paroles. Pour ce drôle de breton au somptueux prénom et aux yeux transparents, dessiné par son copain François Bourgeon dans “les yeux d’étain de la ville glauque”, chaque mot porte en lui sa magie, chaque geste sa poésie, chaque homme son mystère. Il chante des textes d’une diabolique subtilité…
Fabuleux comme ses personnages, étrange voyageur d’un continent mental où les ports, les îles ont des noms de Bretagne ou d’ailleurs, où chante la superbe et moqueuse mélancolie du bourlingueur du verbe.
Favennec est décidément un de nos meilleurs folk-singers.
A.M. Paquotte - Télérama
Nos îles nos amours12 titres enregistrés au Théatre Max Jacob de Quimper et au studio L'OZ en septembre 1999 sous la direction artistique de Dan Ar Braz - CD Editions L'OZ - 1999