En 2009, à L’Atelier, café-image de Treffrin, Cédric Le Bozec, fort de ses expériences musicales (Black Label Zone, duo avec Soïg Sibéril, Pat O’May…) meurt d’envie de faire se rencontrer guitare folk et cornemuse avec guitare électrique et clavier. Associer l’énergie du rock à la puissance d’un ensemble de sonneurs bretons.

BREIZHAROCK s’impose et concrétise cette union entre rock et musique traditionnelle, guitares et cornemuses. Une musique qui chatouille les pieds, donne envie de bouger, de claquer très haut des mains et fait vibrer le coeur.

Le chant de la cornemuse, soutenue par la bombarde, se mêlent aux chorus endiablés de la guitare électrique, aux nappes soutenues du clavier et aux mélodies enlevées de la guitare acoustique. Basse, batterie, caisses-claires forment un lien essentiel à ces univers aux rythmiques très similaires.

BREIZHAROCK c’est un groupe ou plutôt une troupe, des musiciens, une bande de copains passionnés de musique à la découverte d’autres horizons, de cultures et d’expériences. Un enthousiasme sans faille, réunit autour des compositions de Cédric qui se traduisent par le partage d’une énergie peu commune avec le public lors de concerts mémorables.

Diffusion : www.oz-live.com