PIERRE ET LE LOUP / PERIG HAG AR BLEIZH

ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE BRETAGNE ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE BRETAGNE

Nouveauté

Conte musical de Serge prokofiev.
Direction Scott Sandmeier, récitant breton et français Loiez Guillamot. 54'28. Livret illustré par les dessins des écoles bilingues de Bretagne.
CD [ref:LOZ43] -2003

Plus de détails

12,90 €

TTC

Livraison: 48/72h

Ecouter l'album PIERRE ET LE LOUP / PERIG HAG AR BLEIZH de ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE BRETAGNE

ORCHESTRE DE BRETAGNE
Direction : Scott SANDMEIER
Récitant : Loeiz GUILLAMOT
Traduction breton : Remi DERRIEN

"This a wonderful gift for children learning Breton in schools of Brittany or for families that want to enjoy some memorable music and a good story." L. KUTER / BRO NEVEZ

"Magique : L'OZ Production nous offre sur le même CD deux versions, en breton et en français, du superbe conte musical de Prokofiev. Lois Guillamot en est le récitant bilingue. Faisant preuve d'une grande sobriété, il ne cherche jamais à ravir la vedette à la musique. L'autre acteur de ce petit moment de bonheur est l'Orchestre de Bretagne." VIVA

"L'Orchestre de Bretagne qui jouit d'une expérience accumulée depuis sa création en 1989 et dirigé par le chef américain Scott Sandmeier, assure la partie musicale. Et c'est Loiez Guillamot, animateur bien connu des émissions en breton sur France Bleu Breizh Izel qui prête sa voix à l'Orchestre. L'originalité c'est qu'il le fait tour à tour en breton et en français, ce qui permet à tous de se familiariser avec les instruments de l'orchestre dans les deux langues. Sa diction enjouée donne parfaitement vie aux personnages. M. TOUTOUS / ARMEN

"Loiez Guillamot, le fameux animateur de France Bleu Breizh Izel accommode avec justesse l'esprit ludique du texte au breton imaginé dont il use quotidiennement à l'antenne." D. LE GUICHAOUA / TRAD MAGAZINE

"Dit avec chaleur par Loeiz Guillamot, ce Pierre et le Loup réjouira petits et grands. Les mélomanes apprécieront cette interprétation légère et colorée de l'oeuvre de Serge Prokofiev par l'Orchestre de Bretagne dirigé ici par Scoot Sandmeier." ARMOR MAGAZINE

"Enregistrer une version bilingue du célèbre conte musical de Prokofiev, L'OZ Production est allé au bout de son pari. Le disque orné de dessins d'enfants, associant Loeiz Guillamot en narrateur et l'Orchestre de Bretagne, est très réussi. BRETAGNE MAGAZINE

EnregistrementStudio
EnregistrementStudio
Nombre de titres4
Nombre de titres4
VersionStandard
VersionStandard
FormatMP3
FormatCD
FormatMP3
FormatCD
Année de production2003
Année de production2003
Orchestre de Bretagne
Orchestre symphonique de Bretagne


Créé en 1989, l’Orchestre symphonique de Bretagne s’est rapidement distingué dans le paysage européen par le dynamisme de ses activités, l’originalité de ses programmations, ses portraits d’artistes, ses résidences de compositeurs et une politique discographique particulièrement ambitieuse qui lui permettent de s’associer le talent des plus grands interprètes. Après avoir été placé sous la direction musicale de Claude Schnitzler et de Stefan Sanderling, l’Orchestre symphonique de Bretagne a fait le choix d’une équipe artistique originale associant, autour du chef estonien Olari Elts, Lionel Bringuier, Moshe Atzmon, le pianiste Michel Dalberto et le compositeur Thierry Escaich.


Au cœur d’une région dont la vitalité culturelle lui assure des relais dynamiques, l’Orchestre symphonique de Bretagne développe des projets artistiques et pédagogiques en direction des publics de demain.


Présent dans les métropoles de Bretagne comme dans les plus petites communes, l’Orchestre symphonique de Bretagne se fait aussi l’ambassadeur de sa région dans quelques-unes des plus grandes salles internationales (Konzerthaus de Vienne, Queen Elisabeth Hall de Londres, Lincoln Center de New-York dans la série “great performers”, Tokyo Forum dans le cadre de la Folle Journée au Japon, Salle Pleyel, Salle Gaveau et Maison de Radio France à Paris, etc.).


Il est aussi l’invité des festivals français (Folle Journée de Nantes, Flâneries Musicales de Reims, Sully-sur-Loire, Septembre Musical de l’Orne, Rencontres Musicales d’Evian, Musicales de Pontivy, Festival de piano de Dinard…) et européens (Festival d’Automne de Prague, Villa Médicis à Rome, Moravian Autumn à Brno, Festival de Bratislava…).


Au travers d’une trentaine de disques, l’Orchestre symphonique de Bretagne s’est particulièrement illustré au service de compositeurs français méconnus (Louise Farrenc, Grétry, Gossec, Méhul, Ladmirault, Ropartz, Le Flem), de la musique française d’aujourd’hui (Eric Tanguy, Thierry Escaich, Nicolas Bacri, Jean Françaix…) et plus largement du répertoire symphonique.


Une pièce pour quatuor pour basson a été commandé à Didier Squiban. Après « Pierre et le Loup » version bretonne et française, le « Carnaval des Animaux » de la Mer est également en projet.


L’Orchestre symphonique de Bretagne est financé par le Conseil Régional de Bretagne, le Ministère de la culture et de la Communication - DRAC Bretagne, la Ville de Rennes et le Conseil Général d’Ille et Vilaine avec le soutien du département du Morbihan.

Donnez votre avis

PIERRE ET LE LOUP / PERIG HAG AR BLEIZH

PIERRE ET LE LOUP / PERIG HAG AR BLEIZH

Conte musical de Serge prokofiev.
Direction Scott Sandmeier, récitant breton et français Loiez Guillamot. 54'28. Livret illustré par les dessins des écoles bilingues de Bretagne.
CD [ref:LOZ43] -2003

Accepter Site utilisant des cookies